À Skyline Wealth Management, nous adhérons aux normes les plus élevées en matière de professionnalisme. Nous nous engageons à étudier attentivement vos plaintes ou sources d’insatisfaction et à trouver une solution de manière équitable et efficace.
Définition d’une plainte
Si vous résidez à l’extérieur du Québec : Une plainte est toute déclaration d’un client alléguant que Skyline Wealth Management Inc. (« Skyline Wealth Management ») ou un ou plusieurs de ses employés ont enfreint la législation sur les valeurs mobilières ou agi de façon illégale ou contraire à l’éthique.
Si vous résidez au Québec : Une plainte exprime un reproche ou une insatisfaction à l’égard d’un service ou d’un produit offert par Skyline Wealth Management, est communiquée par une personne faisant partie de sa clientèle, fait part d’un préjudice réel ou potentiel et demande des mesures correctives.
Processus de règlement des plaintes
1. Dépôt d’une plainte
Si vous croyez que vos comptes, placements ou services offerts par Skyline Wealth Management sont gérés d’une façon contraire à la législation sur les valeurs mobilières ou qu’un employé de Skyline Wealth Management agit de manière illégale ou contraire à l’éthique, veuillez signaler votre plainte à notre équipe de conformité :
Directrice de la conformité
Skyline Wealth Management Inc.
5, rue Douglas, bureau 301
Guelph (Ontario) N1H 2S8
compliance@skylinewealth.ca
Nous accuserons réception de votre plainte par écrit dans les cinq (5) jours.
2. Examen et analyse de la plainte
L’équipe de conformité de Skyline Wealth Management examinera votre plainte et mènera une enquête.
Si vous résidez à l’extérieur du Québec : Notre directrice de la conformité ou sa personne déléguée mènera une enquête et répondra à votre plainte dans les 90 jours suivant sa réception.
Notre équipe de conformité communiquera avec vous s’il lui manque des renseignements ou si elle a besoin de précisions pour bien comprendre la plainte ou le problème.
Si vous résidez au Québec : Notre directrice de la conformité ou sa personne déléguée tentera de mener une enquête et de répondre à votre plainte dans les 20 jours suivant sa réception. Si nous avons besoin de renseignements supplémentaires pour évaluer votre plainte, nous vous répondrons au plus tard 60 jours après sa réception. En cas de circonstances exceptionnelles ou indépendantes de notre volonté, nous vous fournirons une réponse définitive au plus tard 90 jours après la réception de votre plainte.
3. Recours au palier supérieur
Si vous résidez à l’extérieur du Québec : Si nous n’avons pas répondu officiellement à votre plainte dans les 90 jours suivant sa réception ou que notre réponse ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez transmettre votre plainte à l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI), qui servira de médiateur. Les frais associés à ce service seront couverts par Skyline Wealth Management. Rendez-vous sur le portail des clients de l’OBSI ou composez le 1 888 451-4519.
Nous inclurons les coordonnées de l’OBSI dans notre accusé de réception, ainsi que dans nos communications relatives à votre plainte.
Si vous résidez au Québec : Si nous n’avons pas répondu officiellement à votre plainte dans les 90 jours suivant sa réception ou que notre réponse ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez demander à L’Autorité des marchés financiers (AMF) d’examiner votre plainte.
Si la situation le permet, l’AMF offre également un service de règlement des différends. Nous vous rappelons que le dépôt d’une plainte auprès de l’AMF n’interrompt pas le délai de prescription pour intenter des recours civils contre une personne inscrite. Pour connaître les exigences à respecter et la marche à suivre, consultez le site Web de l’AMF ou composez le 1 877 525-0337.