Immobilier
Des placements privés non traditionnels au Canada
Les placements privés non traditionnels de Skyline peuvent vous aider à sécuriser votre avenir financier.
Il est temps de penser au-delà des marchés boursiers. Les investisseurs au Canada choisissent des placements privés non traditionnels pour diversifier leurs portefeuilles, se protéger contre la volatilité et accroître leurs rendements.
Avec Skyline, vous pouvez prendre part aux secteurs en croissance que sont l’immobilier et les infrastructures renouvelables au Canada au moyen de placements privés non traditionnels qui ont historiquement fourni des rendements stables depuis leur création. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les avantages uniques des placements non traditionnels comme les fonds de Skyline dont profitent les investisseurs.
Qu’est-ce qu’un placement non traditionnel?
Les placements non traditionnels peuvent constituer un excellent moyen d’atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Ces placements n’entrent pas dans les catégories de placements traditionnels, comme les actions, les obligations ou la trésorerie.
Voici quelques types courants de placements non traditionnels :
Vous pouvez choisir d’investir directement dans un bien immobilier en l’achetant et en le gérant vous-même, ou vous pouvez plutôt investir dans une fiducie de placement immobilier (FPI), qui regroupe les fonds d’investisseurs pour acquérir et gérer professionnellement des actifs immobiliers.
Capital-investissement et capital de risque
Ces placements consistent à investir dans des sociétés fermées ou des entreprises en démarrage qui ne sont pas cotées en bourse.
Fonds de couverture
Les fonds de couverture regroupent les sommes investies par plusieurs investisseurs et utilisent diverses stratégies pour investir dans des actions ou d’autres actifs.
Marchandises
Les marchandises sont des investissements dans des matières premières physiques comme le pétrole, le gaz naturel, les métaux précieux ou les produits agricoles.
L’importance des actifs réels
De nombreux placements non traditionnels entrent dans la catégorie des actifs réels. L’immobilier, les terrains, les infrastructures renouvelables et les ressources naturelles en sont des exemples. Les actifs réels peuvent être intéressants parce qu’ils ont une composante physique, qu’ils peuvent générer des revenus réguliers et qu’ils ont tendance à bien se comporter dans des conditions de marché volatiles.
Quelle est la différence entre les placements non traditionnels privés et publics?
Lorsqu’un placement non traditionnel n’est pas négocié sur les marchés publics, il est considéré comme un placement privé. Il existe de nombreux exemples de placements non traditionnels qui sont détenus par des sociétés fermées plutôt que négociés sur des bourses, par exemple les fiducies de placement immobilier (FPI) fermées.
Les placements privés non traditionnels visent à surpasser les placements traditionnels en ce qui a trait aux rendements ajustés en fonction du risque. Comme ils ne sont pas négociés en bourse, les placements privés non traditionnels ont tendance à avoir une faible corrélation avec les marchés boursiers, ce qui signifie qu’ils sont moins influencés par les sentiments à court terme sur les marchés, ce qui entraîne une volatilité plus faible.
Quels sont les avantages des placements privés non traditionnels?
-
Diversification du portefeuille
Les placements privés sont souvent axés sur la création de valeur à long terme, ce qui offre la possibilité d’une appréciation substantielle du capital au fil du temps. -
Volatilité réduite
Les placements privés ont souvent une faible corrélation avec les marchés publics, ce qui peut réduire la volatilité. -
Potentiel de croissance du capital
Les placements privés non traditionnels peuvent également offrir un potentiel de croissance du capital et d’éventuels avantages fiscaux. -
Avantages fiscaux
De nombreux placements privés non traditionnels offrent un potentiel d’efficience fiscale. -
Admissibilité aux comptes enregistrés
Vous pourriez être en mesure d’investir dans des placements privés non traditionnels au moyen de comptes enregistrés, comme des REER et des CELI.